Chanoines de Lagrasse

 retraitepourhommes.jpgL'Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse vous proposent de passer de vrais moments en leur compagnie dans une foi véritable de quoi raffermir notre attachement au Christ notre Seigneur.

 Plus d'informations sur :http://www.lagrasse.org/

Cisterciennes de Boulaur

Moniales catholiques appartenant à l’Ordre cistercien, notre communauté de 25 sœurs d’une moyenne d’âge d’environ 45 ans est installée à Boulaur, dans le Gers, au diocèse d’Auch, depuis 1949.

 L'abbaye Sainte-Marie de Boulaur, ancien prieuré de l'ordre de Fontevraud, est un monastère de moniales cisterciennes sis à Boulaur dans le département du Gers, en région de Midi-Pyrénées. Fondée au XIIᵉ siècle, c'était à l'origine un monastère fontevriste qui fut supprimé lors de la Révolution française.

Communautés

  • Clarisses TOULOUSE

Accès facile du centre de Toulouse. Ce lieu permet d’accueillir les groupes qui sou­haitent vivre un temps fort, de ren­contre, de retraite, de journée spi­ri­tuelle, près du monastère. > plus d'infos

Monastère Sainte Claire, 216 av St Exupéry 31400 Toulouse, 05 61 20 43 05, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Moines bénédictins d'En Calcat (81)

A 70 km de Toulouse. accueil fraternel et logement en face de l'abbaye. Possibilité de parler avec un moine. Possibilité d'approcher par le bus (Revel). Demander comment faire à l'accueil.

Contact : accueil En Calcat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), 05 63 50 32 37.> plus d'infos 

 

  • Moniales bénédictines de Dourgnes (81) 
A 70 km de Toulouse, pour les étudiantes, les bénédictines de l'abbaye de Ste Scholastique vous accueillent pour des retraites personnelles de 2 jours à 1 semaine ! 
Abbaye Sainte Scholastique
81110 DOURGNE
à 70 km de Toulouse
Accès par le bus jusqu'à Revel, puis Dourgne
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
téléphone : 05 63 50 75 70
Renseignements sur le site : benedictines-dourgne.org

 

  • Abbaye Ste Marie du Désert (Trappistes)

A 55 km de Toulouse, accès essentiellement en voiture.

Contact : Bellegarde Sainte Marie 31530 LEVIGNAC, 05 62 13 45 45, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Petites sœurs de Jésus

Dans Toulouse, accueil de retraitants pour un, deux, trois jours en autonomie. Chapelle avec office et adoration. Possibilité de parler à une sœur. Demander si c'est libre car c'est souvent occupé... Dépaysement relatif mais accès rapide du Centre de Toulouse (par le bus 54 à partir du métro Empalot). Frais modiques.

Contact : « La Roche », 49 chemin du Vallon 31400 Toulouse, 05 62 88 91 35, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Carmélites de Muret

A 25 km de Toulouse, se renseigner auprès d'eux pour les moyens d'accès. Hébergement possible pour plusieurs jours. > plus d'infos

Monastère du Carmel, 67 ch de Lacombe, 31600 MURET, 05 61 51 03 67, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Coteaux-Païs, centre spirituel jésuite
Retraites en silence, individuellement accompagnées, aux alentours de Toulouse.
- Retraites de 5 jours :
- Retraite pour un choix de vie 
- Retraite "Pour ma vie, faire le choix du Christ" :
Contact : site http://coteaux-pais.net
 
Il est possible de venir à l'Abbaye de Maylis pour réviser, pour une retraite organisée, ou simplement pour un temps personnel.
Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires sur les pages de notre site consacrées à l'accueil des jeunes : abbayedemaylis.org/jeunes/
 
 

Copyright © 201 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception Com3elles

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok