Etre baptisé

" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon Amour"

Le Baptême

Pour devenir chrétien, l’étudiant/te catéchumène, durant un parcours ponctué d’étapes, aidé de ses accompagnateurs, vit une démarche qui le prépare à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l’eucharistie. 

Plusieurs étapes et célébrations ponctuent la préparation du  catéchumène et célèbrent sa progression :l’entrée en Église (ou entrée en  catéchuménat ) l’appel décisif (qui a lieu le 1er dimanche de Carême) la réception des sacrements lors de la Vigile pascale (baptême et eucharistie, confirmation à ce moment-là ou l’année suivante). Les catéchumènes ont donné deux années de leur temps pour se préparer à cet événement. Ils ont désiré d'un ardent désir devenir catholiques, disciples du Christ, témoins dans la foi de l'immense joie de connaître Dieu, de l'écouter, de lui parler. Ils ont souhaité répondre favorablement à la démarche proposée, en compagnie d'autres étudiants. 

Programme 2013/2014, c'est par là : Mercredi soir 20:00 (tous les 15 jours), Centre Georges Bernanos 23 rue Valade 31000 Toulouse  

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Etre comfirmé

"Sois marqué de l'Esprit Saint, le don de Dieu"

La confirmation     

Les étudiants baptisés enfants et qui n’ont pas été confirmés sont invités à recevoir le sacrement de la confirmation quel que soit leur âge ! Car ce sacrement n’est pas réservé aux adolescents, il est nécessaire pour être pleinement chrétien. La préparation de ce sacrement soutient le désir de conversion ou de redécouverte de la foi. Un groupe d'étudiant s’y prépare chaque année. 

Programme 2014/2015, c'est par là Mercredi soir 20:00 (tous les 15 jours environ), Centre Georges Bernanos 23 rue Valade - 31000 Toulouse.

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le baptême

" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon Amour"

 

Pour devenir chrétien, l'étudiant/te catéchumène, durant un parcours ponctué d'étapes, aidé de ses accompagnateurs, vit une démarche qui le prépare à recevoir les trois sacrements de l'initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l'eucharistie.

Plusieurs étapes et célébrations ponctuent la préparation du catéchumène et célèbrent sa progression :

  • l'entrée en Église (ou entrée en catéchuménat )
  • l'appel décisif (qui a lieu le 1er dimanche de Carême)
  • la réception des sacrements lors de la Vigile pascale (baptême et eucharistie, confirmation).

Les catéchumènes ont engagé une année et demie de leur temps pour se préparer à cet événement. Ils ont désiré d'un ardent désir devenir catholiques,disciples du Christ, témoins dans la foi de l'immense joie de connaître Dieu, de l'écouter, de lui parler. Ils ont souhaité répondre favorablement à la démarche proposée, en compagnie d'autres étudiants. Ils disent souvent combien ce temps leur a finalement paru passer vite et leur a permis d'entrer dans une famille de croyants.

 

Copyright © 201 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception Com3elles

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok