Homélies de la Messe des étudiants + Podcast

10° dim temps ordinaire C: Maladie et mort nous concernent, ne les fuyons pas !

Frères et sœurs, amis étudiants,
Notre assemblée vient d'écouter la parole de Dieu. Je l'ai méditée et voici ce que je veux vous en dire :« En tant qu'être humain, Maladie et mort nous concernent. Comme notre Seigneur, ne les fuyons pas. Et faisons plutôt ce qui est à notre portée »

1° dim avent A: Veillons !

Voila un bon Evangile pour étudiant. Ben oui parce que ce que l'étudiant fait le mieux, c'est de veiller, et aujourd'hui le Christ te demande de veiller.

Eh ben ca tombe bien moi je me conforme à l'évangile : je veille ! Pour rendre mon rapport à l'arrache : je veille, pour réviser mes 400 pages de cours à trois jours des partiels: je veille. Du jeudi au samedi soir je veille ! Je ne ferme pas l'œil de la nuit.

1° dim avent B: Veillez !

 

1° dim carême A: Vivre libre !

Tu arrives à Toulouse, enfin tu quittes tes parents, tu t'éloignes du diktat que ces fascistes patentés faisaient peser sur tes épaules, à toi la grande liberté: "je vais enfin pouvoir faire ce que je veux: me coucher à 5h00 du matin, me lever à 12h00, sécher mes cours peinard.. Je vais enfin pouvoir me lâcher, à moi la vraie vie !"

1° dim carême B: Les tentations

La grosse cote de ce we c'était la victoire de Lyon sur Toulouse: 7.75 !! Bon ben Lyon s'est rétamé, enfin rétamé ? C'était limite de faire un gros coup pour ceux qui avaient misé sur Lyon, mais bon au final le stade a gagné. Bon y'avait aussi moyen de tirer quelques euros sur Clermont qui battrait le Racing; par contre c'est marrant j'ai eu beau cherché sur tous les sites de paris en ligne, j'ai rien vu sur le match Jésus-Christ contre le démon, ouais c'était un match à domicile pour le démon : dans le désert.

Copyright © 201 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception Com3elles

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok