Bonne Nouvelle Quart-Monde rassemble les familles chrétiennes du Quart-Monde, les Soeurs de la Bonne Nouvelle, les Compagnons du Quart Monde et les amis.

Ensemble, nous désirons rejoindre le projet de Dieu avec le plus pauvre : qu’il vive debout dans la dignité, qu’il puisse se nourrir de la Parole de Dieu et des sacrements, qu’il soit avec les autres chrétiens acteur dans le combat contre la misère : celle qui le touche et celle des autres et qu’il participe à la construction de l’Eglise.

PROPOSITIONS 2019-2020

•  17 OCTOBRE 2019 : Prier avec les plus pauvres à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère

•  PRIER les offices ou vivre la messe en quartier pauvre: (l'oratoire est ouvert toute la journée)

( sur paroisse St Esprit_métro Bagatelle à 1 station Mirail université)

Laudes 8h35 – Vêpres 18h30 - Adoration 17h30 Mardi
    Messes 12H10 : Les lundi–mardi-vendredi- samedi (précédées de l'office du milieu du jour 12h)
                 18 H   : le jeudi
  • ·  Groupe de prière des Chrétiens du Quart Monde

Un groupe de prière pour accueillir ce que le plus pauvre porte, pour prier ensemble, attendre et inviter celui qui n’est pas encore là !

A l’église du Saint Esprit (métro Bagatelle ou Mermoz)
    2 samedis par mois à 17h

• Se former

- Quelques clefs pour comprendre la vie les Familles du Quart Monde

en 5 X 2 heures

• Marcher avec le plus pauvre

Marcher 5 dimanche dans l'année avec des personnes du Quart Monde qui font chaque été une partie  la route de Compostelle

Généralement entre 10 et 15 Kms

contact :  Sébastien Combre  : 06 61 10 38 76

• Animation d'enfants

• à Villariès ou à Bagatelle avec des enfants du Quart Monde

Lors du 4e dimanche du mois.