ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

En 2000, le pape Jean-Paul II a commandé l'icône de Notre-Dame du Trône de la Sagesse pour la dédier aux étudiants du monde entier. Depuis cette date, l'icône traverse le monde ; elle est passée sur tous les continents rejoindre les jeunes de l'enseignement supérieur.


10177934 10152401765554429 4637606714699751859 nCette icône « Marie, Trône de la sagesse » a été portée dans les pays qui ont accueilli les différentes JMJ (Allemagne, Espagne, Brésil...) et chaque année, un pays différent est choisi pour l'accueillir.
Ce samedi 30 novembre à Rome, une délégation composée de 10 étudiants français de l'équipe nationale de Pastorale étudiante et du Bureau national de CGE recevra cette icône des mains du Pape François au cours d'une grande veillée place St Pierre avec les étudiants de Rome à laquelle participeront aussi des délégations d'étudiants d'autres pays.
A partir du mois de décembre, pour une durée de un an, les étudiants français auront la chance de pouvoir la recevoir. Cette icône, portant une symbolique forte, pourra ainsi être honorée dans les événements concernant les étudiants et au sein des aumôneries étudiantes et groupes étudiants de nos diocèses. Elle sera présentée les 3 et 4 décembre aux aumôniers étudiants réunis à la Conférence pour les Assises nationales des acteurs de la Pastorale étudiante.

Contact Toulouse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Map CCU

Map G. Bernanos

A venir...

5 sept : BBQ de rentrée 

28-29 sept. : WEI, WE d'intégration de la Pasto

 

 

 

 

Coup de coeur !

Rencontrer-Jesus 400x300

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive