Allez à la périphérie .... en restant à Toulouse !

Les Soeurs de la Bonne Nouvelle et les Compagnons  sont engagés avec les plus pauvres, ils veulent permettre aux étudiants de les rejoindre aussi avec leur créativité et leur initiative afin que les personnes vivant dans les périphéries soient avec les autres, acteurs dans le combat contre la misère qui les touche et qu’elles participent à la construction de la société et de l’Eglise.

PROPOSITIONS 2020-21

• Animation d'enfants

• à Villariès ou à Bagatelle avec des enfants du Quart Monde
    Lors du 4e dimanche du mois, animation pour ouvrir les enfants à Dieu.
  • SAMEDI 17 OCTOBRE 2020 : Prier avec les plus pauvres à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère

15H-17H CATHEDRALE SAINT ETIENNE
  •  PRIER les offices ou vivre la messe en quartier pauvre: (l'oratoire est ouvert toute la journée)

( sur paroisse St Esprit_métro Bagatelle à 1 station Mirail université)

Laudes 8h35(sauf lundi) –   Adoration 17h-18H Mardi
    Messes avec Vêpres incluses 18h15: mardi- mercredi-jeudi-vendredi (dans l'église)
           le  samedi 12h ( dans l'église)
  • ·  Groupe de prière des Chrétiens du Quart Monde

Un groupe de prière pour accueillir ce que le plus pauvre porte, pour prier ensemble, attendre et inviter celui qui n’est pas encore là !

A l’église du Saint Esprit (métro Bagatelle ou Mermoz)
    2 samedis par mois à 17h

• Se former

- Quelques clefs pour comprendre la vie les Familles du Quart Monde