Exodus 90 ?

C'est un exercice spirituel catholique de 90 jours pour les hommes. L’objectif est de retrouver sa liberté et de s’armer pour la garder. Cet « Exode » repose sur 3 piliers qui sont :

  • La prière: durant ces 90 jours, nous lisons le livre de l’Exode, la fuite du peuple hébreux du pays d’Egypte guidé par Dieu à travers Moïse. Chaque jour nous avançons dans ce livre et recevons une méditation et des conseils adaptés au passage que nous lisons et à l’étape de notre parcours. Chaque jour, le but est de prendre une heure de prière, de face à face avec Jésus. Dieu est au bout de notre liberté. Ne t’inquiète pas, en suivant l’ascèse, tu auras largement le temps de prier une heure par jour. La prière est essentiel, car tu n’iras au bout de ce parcours qu’en t’abandonnant à notre Père.

 

  • L’ascèse : Nous ne pouvons pas dire « oui » à Dieu, tant que nous ne disons pas « non » aux idoles de ce monde. Par l’ascèse, nous travaillons la maitrise de soi. C’est généralement là que le combat peut s’avérer difficile. Elle nécessite de s’abandonner entre les mains de Dieu et de l’humilité, car nous tomberons. Mais croyez-nous, la persévérance vaut le détour !

 

  • La fraternité : Nous vivons tous cela en fraternité. Il y a en moyenne 8 personne par fraternité. Chaque fraternité est autonome. L’idée est de garder un contact fort en leur sein et de se retrouver régulièrement afin de se soutenir. Au risque de nous répéter, nous ne pouvons pas compter sur nos seuls forces. Vivre ce parcours en avançant à plusieurs est essentiel. Chaque membre d’une fraternité est là pour soutenir les autres membres et pour être soutenu par eux.

Suis-nous à l'aventure du Christ!

 

 

Quand ?

Cela commence le 17 janvier car notre Exode s’achèvera par la résurrection de notre Seigneur, célébré le jour de Pâques, le dimanche 17 avril 2022.

Toutefois : Contactez-nous au plus vite si vous êtes intéressés. Nous pourrons ainsi vous envoyer directement davantage de précisions et en parler avec vous si vous le souhaitez, car un tel évènement se prépare, mais aussi se discerne. D’un point de vue pratique, manifestez-vous au moins deux semaines avant le lancement si vous le pouvez ! Merci.

 

Qui est notre aumônier ?

L’abbé Damien Verley ! C'est le curé de la paroisse étudiante et il l’a déjà vécu les deux années précédentes avec nous, et il recommence !

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus de 30 000 hommes ont vécu Exodus 90.

Rejoignez-les !

https://www.facebook.com/watch/?v=2690348544628091

 

Copyright © 201 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception Com3elles