La mission maronite de Toulouse a comme but principal l’organisation des messes maronites et le rassemblement de toute la communauté orientale. Elle regroupe des chrétiens d’orient de différents rites. Cette mission ne se limite pas aux tâches religieuses, mais aussi au service des fidèles, et particulièrement des jeunes, vu que Toulouse est une ville étudiante.

Messes : tous les dimanches à 18h00, à l’église Saint Marc, Rangueil animées par une chorale dont les talents sont assez diversifiés (piano, guitare, flûte,...). En plus des chants français et arabes, notre chorale a la particularité de maîtriser la langue syriaque. Un groupe de jeunes est également engagé pour assurer le service de toutes nos messes.

Groupe pour les jeunes:  se réunit chaque mercredi à 20h00 autour de différents sujets spirituels suivis d’un moment de partage.

Nous organisons plusieurs activités spirituelles et récréatives pour les enfants de moins de 14 ans, préparation à la communion, animées par un groupe de jeunes de la paroisse.

Nos activités couvrent aussi des retraites spirituelles et des pèlerinages à différents monuments religieux comme Lourdes et Rocamadour. Ces moments permettent le partage spirituel et la rencontre entre les différentes générations de notre communauté.

Nous souhaitons fonder notre propre église, dont la Sainte Patronne serait Ste Rafqa.

La diffusion de la langue syriaque et l’attachement aux sources, constituent aussi un de nos principes fondamentaux, tout en s’ouvrant aux autres, et plus particulièrement aux chrétiens occidentaux, avec lesquels l'échange mutuel est toujours considéré un de nos objectifs principaux.

Adresses mail:

Père Tanios BTEICH

Curé de la mission maronite et orientale de Toulouse

Port : ‪06 36 14 28 75‬

Simona KHOURY CHAMATI

Responsable de la communication

Port : ‪06 48 89 71 85

missiondetoulouse@maronites.fr

https://www.google.com/url?q=https://www.facebook.com/MesseMaroniteArabe/&source=gmail&ust=1599604272584000&usg=AFQjCNEhJ24uwKhxtAADTJQs4Dg-Dbz88g">Communauté Maronite de Toulouse

Maronites_de_Toulouse