Duc in Altum est une troupe de théâtre catholique itinérante qui organise deux temps de mission par an (trois semaines en été et une en hiver) et quelques week-ends durant l'année scolaire.

A au-delà de sa mission théâtrale, Duc In Altum a pour vocation d’avancer au large, de prendre sa place dans l'Eglise, de se laisser évangéliser en évangélisant à l'école spirituelle de Sainte Thérèse de Lisieux. Aucun niveau théâtral n’est requis pour intégrer la troupe, mais seulement la volonté de grandir dans sa foi et de prier pour demander des vocations religieuses et sacerdotales pour l’Église

Nous présentons une adaptation de la pièce de Gilbert Cesbron, Briser La Statue, pièce relatant le message de Sainte Thérèse en mettant en scène sa vie et sa mort.

Nous avons la particularité d’être une « open troupe », nous ne nous connaissons pas avant de jouer ensemble ! Chacun apprend son texte chez lui nous ne répétons pas, la première est la répétition générale !

Une mission Duc In Altum c’est : de très belles rencontres, du plaisir à jouer la pièce, des rires, de l'oraison, la messe, la prière des offices, découverte des régions de France...

Les conditions pour nous rejoindre :

1. Avoir entre 16 et 25 ans
  2. Vouloir grandir dans sa vie spirituelle