Viens nous aider pour :

• Ranger les micros et la sono après la messe du dimanche (20 minutes)
  • Installer les micros et sono avant la messe du dimanche (20 minutes)
  • Emmener à la décharge les encombrants (disposer d'une voiture)
  • Nettoyer, dépoussiérer l'autel et les autels des chapelles latérales
  • Passer un coup d'aspirateur dans la chapelle de la croix
  • Vider les vases avec des fleurs fanées
  • Passer l'aspirateur et la serpillière dans la salle paroissiale
  • Enlever les affiches et tracts périmées
  • Nettoyer l'Église : aspirateur ou balai ou serpillère
  • Nettoyer la sacristie : les meubles et passer l'aspirateur - Passer un coup d'aspirateur dans l'atrium de l'Église
  • Passer un coup de balais dans le cloître
  • Préparer un bon repas pour le Père (à congeler ou à garder au frais)
  • Nettoyer la voiture du Père
  • Faire les courses du Père

Viens nous aider pour :

• Jouer d'un instrument de ton choix à une messe du dimanche soir (ou de semaine)avec ta voix seulement ou violon* piano-synthé* guitare* djembé* flûte* violoncelle* orgue ...
  • Prendre en charge l'animation d'une messe ou chanter à une messe du dimanche soir
  • Trouver, taper et envoyer un chant qui n'est pas dans le carnet de chant
  • Envoyer la partition d'un chant de votre choix (de préférence qui ne figure pas dans la liste de chants du carnet !)

Le service de l'autel permet de mieux célébrer l'Eucharistie dans le soin de la liturgie et aide à en saisir d'avantage et le mystère, et le sens. Même si tu n'as pas cette expérience-là, tu peux contacter l'étudiant responsable du service de l'autel pour aider sur l'un des points suivants :

• Préparer une messe de semaine (prévoir un bon quart d'heure)
  • Ranger les bougies, croix, calice...après une messe de semaine
  • Servir une messe du dimanche
  • Distribuer les carnets de chants avant la messe le dimanche
  • Ranger les carnets de chants après la messe le dimanche
  • Laver les linges de messe
  • Laver les aubes
  • Écrire et lire des prières universelles à une messe du dimanche soir
  • Lire une fois à une messe du dimanche soir
  • Gérer le stock de bougies, hosties... et commander avant rupture !

Temps ordinaire

• Tous les dimanches à Notre-Dame de la Dalbade 19:00 + dîner (P.A.F 2euros)
  • Du lundi au vendredi à Saint-Pierre-des-Chartreux 19:00 (précédée d'un temps d'adoration et de confessions à 18:00, sous l'orgue) de Juillet à septembre inclus.
  • Le jeudi à la Paroisse Saint Marc 19:00 (M° Rangueil)

Avent

Messe de l'aurore le lundi matin à 7:00 + petit déj à Saint-Pierre-des-Chartreux

et tout le programme

Noël

Pendant les vacances de Noël, les messes du dimanches sont à 10:00 à Saint-Pierre des Chartreux. Elles reprennent au retour de vacances, à Notre-Dame de la-Dalbade.

Horaires de Noël et lieux des célébrations :

• 24 déc. Veillée de Noël 20:30 - Messe de la Nuit de Noël 21:00 + Repas solidaire > Eglise Saint-Pierre-des-Chartreux, 21 rue valade
  • 25 déc. Messe du Jour de Noël 11:00 > St Pierre des Chartreux+ Repas festif partagé Salle Notre-Dame 23 ter Rue Valade +  festivités (animations spontanées, musiques, chants...) A vous de jouer ! / (les filles apportent le sucré - les garçons le salé et tous apportent une boisson et un cadeau de moins de 2€)

Carême

Tout le programme à retrouver sur Facebook

J'ai soif ... de ton amour!

Comme les Hébreux, traversons le désert, passons la mer Rouge et laissons nos vieilles existences derrière nous pour revenir au Seigneur et nous laisser purifier, par l'eau vive jaillissant du côté du Christ. Pour t'y aider :

* 6 mars - 19h Messe du mercredi des Cendres
veillée d'adoration et de réconciliation - église Notre-Dame-la-Dalbade

* 13 mars - 20h Soirée adoration-confession à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux

* 4 avril - 21h Soirée adoration-confession au CCU de Rangueil, animée par Lauda Mission
(messe 19h - dîner 20h - veillée 21h)
Église Saint-Marc - 68 Av. de Rangueil M°B Rangueil ou bus 44 arrêt libellules

* Confessions et adoration
du lundi au vendredi : 18h - 19h - Chapelle de la Croix au fond de l'église Saint-Pierre-des-Chartreux

Le Charity Pack - Donnons et donnons-nous pour nous ouvrir au Seigneur - collecte alimentaire les dimanches (+ d’infos sur facebook/groupe paroisse)

* Ecole d’oraison : 20h-22h - 19 mars, 26 mars, 2 avr., 9 avr., 16 avr., 14 mai - animée par les frères Carmes - église Saint-Pierre-des-Chartreux

Les conférences du CCU de Rangueil
66 Av de Rangueil M°B Rangueil ou bus 44 arrêt libellules :
7 mars - La gourmandise et l'avarice : Fr. Timothée op
14 mars - L'acédie : Mgr Robert Le Gall
21 mars - L'orgueil : Paul Roland-Gosselin
28 mars - La jalousie et la colère : Fr. Jean-Baptiste Blandino op
11 avril - La luxure : Fr. Augustin Laffay op

PELE ETUDIANT>> 13-14 avril 2019 Exode 31 à Lourdes
"Qu'il m'advienne selon ta Parole" Lc 1,38
Laissons la Parole du Seigneur traverser nos existences par la marche avec pour compagnons de route nos frères et le Seigneur

et + à suivre ...

WE des Rameaux : la messe des étudiants est annulée pour cause de pélerinage étudiant EXODE 31.

et idem temps ordinaire en semaine.

Semaine sainte et Pâques

Voir horaires spécifiques des offices de la semaine sainte.

Contact liturgie