Saint Thomas d'Aquin :

le 28 janvier, la pastorale étudiante fête Saint Thomas d'Aquin, saint patron des universités et écoles catholiques! Comme chaque année, les dominicains toulousains fêterons Saint Thomas dont les reliques reposent depuis le XVIe siècle dans la ville Rose.

Temps ordinaire

• Tous les dimanches à Notre-Dame de la Dalbade 19:00 + dîner (P.A.F 2euros)
  • Du lundi au vendredi à Saint-Pierre-des-Chartreux 19:00 (précédée d'un temps d'adoration et de confessions à 18:00, sous l'orgue) de Juillet à septembre inclus.
  • Le jeudi à la Paroisse Saint Marc 19:00 (M° Rangueil)

Avent

Messe de l'aurore le lundi matin à 7:00 + petit déj à Saint-Pierre-des-Chartreux

et tout le programme

Noël

Pendant les vacances de Noël, les messes du dimanches sont à 10:00 à Saint-Pierre des Chartreux. Elles reprennent au retour de vacances, à Notre-Dame de la-Dalbade.

Horaires de Noël et lieux des célébrations :

• 24 déc. Veillée de Noël 20:30 - Messe de la Nuit de Noël 21:00 + Repas solidaire > Eglise Saint-Pierre-des-Chartreux, 21 rue valade
  • 25 déc. Messe du Jour de Noël 11:00 > St Pierre des Chartreux+ Repas festif partagé Salle Notre-Dame 23 ter Rue Valade +  festivités (animations spontanées, musiques, chants...) A vous de jouer ! / (les filles apportent le sucré - les garçons le salé et tous apportent une boisson et un cadeau de moins de 2€)

Carême

Tout le programme à retrouver sur Facebook

J'ai soif ... de ton amour!

Comme les Hébreux, traversons le désert, passons la mer Rouge et laissons nos vieilles existences derrière nous pour revenir au Seigneur et nous laisser purifier, par l'eau vive jaillissant du côté du Christ. Pour t'y aider :

* 6 mars - 19h Messe du mercredi des Cendres
veillée d'adoration et de réconciliation - église Notre-Dame-la-Dalbade

* 13 mars - 20h Soirée adoration-confession à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux

* 4 avril - 21h Soirée adoration-confession au CCU de Rangueil, animée par Lauda Mission
(messe 19h - dîner 20h - veillée 21h)
Église Saint-Marc - 68 Av. de Rangueil M°B Rangueil ou bus 44 arrêt libellules

* Confessions et adoration
du lundi au vendredi : 18h - 19h - Chapelle de la Croix au fond de l'église Saint-Pierre-des-Chartreux

Le Charity Pack - Donnons et donnons-nous pour nous ouvrir au Seigneur - collecte alimentaire les dimanches (+ d’infos sur facebook/groupe paroisse)

* Ecole d’oraison : 20h-22h - 19 mars, 26 mars, 2 avr., 9 avr., 16 avr., 14 mai - animée par les frères Carmes - église Saint-Pierre-des-Chartreux

Les conférences du CCU de Rangueil
66 Av de Rangueil M°B Rangueil ou bus 44 arrêt libellules :
7 mars - La gourmandise et l'avarice : Fr. Timothée op
14 mars - L'acédie : Mgr Robert Le Gall
21 mars - L'orgueil : Paul Roland-Gosselin
28 mars - La jalousie et la colère : Fr. Jean-Baptiste Blandino op
11 avril - La luxure : Fr. Augustin Laffay op

PELE ETUDIANT>> 13-14 avril 2019 Exode 31 à Lourdes
"Qu'il m'advienne selon ta Parole" Lc 1,38
Laissons la Parole du Seigneur traverser nos existences par la marche avec pour compagnons de route nos frères et le Seigneur

et + à suivre ...

WE des Rameaux : la messe des étudiants est annulée pour cause de pélerinage étudiant EXODE 31.

et idem temps ordinaire en semaine.

Semaine sainte et Pâques

Voir horaires spécifiques des offices de la semaine sainte.