Des grands évènements étudiants unitaires pour l'ensemble des groupes de Toulouse sont proposés pour manifester notre unité et notre diversité : profites-en pour les vivre à fond et te ressourcer !

Exode 31, pélé des étudiants toulousains à Lourdes

Le Pèlerinage des Étudiants de Toulouse le 13-14 avril 2019 à Lourdes !

Un pélé! Et qu'est-ce que tu y trouveras?
... des temps de partage, d'amitié, de silence, d'enseignement tout en marchant ... et sur le chemin comme au bout du chemin : le Christ!

Un pélé dans un lieu de grâces particulier : Lourdes! Tu y trouveras le Seigneur rencontrés dans tes frères, dans les sacrements, par les mains de Marie et par les grâces que donne l'eau de Lourdes avec parfois des guérisons.

Départ: Samedi 13 avril à 6h30 - RDV Métro Compans Cafarelli

Retour: Dimanche 14 avril à 20h

Frais d’inscription: 27€ jusqu’au 7 avril et 30€ après - (les frais de participation ne doivent pas être un frein. Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour qu’on s’arrange). Paiement par chèque à l’ordre de PASTORALE étudiante de Toulouse à déposer dans la boite aux lettres 23, rue Valade, après les messes de dimanche (17-24-31 mars et 7 avril) ou le jeudi soir au CCU.

Affaires à emmener : duvet, vêtements chaud, chaussures de marche, affaires de pluie, trousse et affaires de toilettes.

INSCRIPTIONS :

Pour tout savoir jusqu'à la dernière minute avant le départ, voir les dernières infos sur FBK : ici

10e édition : OPEN Church > 3 sept au 10 oct 2018

Comme il y a des open bars pour étancher la soif des étudiants, il y a à Toulouse le Festival OPEN Church !

NOUVEAU ! Un grand WE d'intérêt, le WEI 2018 avec 70 groupes étudiants à la paroisse étudiante de Toulouse :

SAVE THE DATE !!!

WEEK-END D'INTE : 29-30 sept

www.festivalopenchurch.fr

tous les soirs à partir de 19:00, à l'Église St Pierre, 21-23 rue Valade 31000 Toulouse. Devenez bénévole ! ‪#‎openchurchtoulouse‬

Lire la suite : Festival OPEN Church

Pour la rentrée universitaire, la Messe de rentrée qui clôture chaque année le festival OPEN Church de septembre réunit près de 2000 étudiants à la Cathédrale St Etienne.

Elle aura lieu le MERCREDI 10 OCTOBRE 2018 À 20.00

à la Cathédrale de Toulouse et sera célébrée par Mgr le Gall, en présence de nombreux évêques de la province de Toulouse et des provinces de Bordeaux et de Montpellier.

La messe sera  suivie du forum étudiant où plus de 70 groupes étudians seront représentés et d'un plateau Radio live avec le support de Radio Présence.

> OBJECTIF : permettre aux étudiants de participer ou de s'investir dans les domaines variés - caritatif, formation, musique, théâtre, sport, prière et louange, ou encore services paroissiaux.

> RESERVER UN STAND : pour les groupes de la Pastorale étudiante de Toulouse, merci de réserver un stand à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> LA MESSE DE RENTREE  EN IMAGES

> L'HOMELIE DE LA MESSE DE RENTREE