Les Communautés Foi et Lumière fondées par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu, organisent une rencontre par mois le samedi ou le dimanche autour de la personne portant un handicap mental, avec ses parents, frères, sœurs et amis. Nous sommes en lien avec une paroisse et chaque communauté a un aumônier.

Au cours de la rencontre mensuelle nous avons 3 temps: celui de l'accueil autour d'un repas partagé, celui de l'écoute de la Parole de Dieu: partage et Évangile mimé, messe. Le 3° temps est réservé à la fête: goûter, jeux, activités manuelles, chants et danses...

4 communautés sont présentes sur le secteur:
La violette: le dimanche après midi à la paroisse St Marc de Toulouse
Sainte Germaine: le samedi après midi au couvent des dominicains de Toulouse
Saint Jean Baptiste: le dimanche après midi à l'Union ou Saint Jean
Saint Laurent: le dimanche après midi à Carbonne

Tu es étudiant, jeune pro, tu souhaites vivre un temps de partage avec nous ? Bienvenu ! Pour nous rejoindre, c'est très simple:

Responsables de région:
Marie-Madeleine et Guy de Beler: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Renée Brazil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référents étudiants et jeunes pro: Marie et Fabrice: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte facebook: Foietlumiere HauteGaronne