Foyers

40 Grande Rue Nazareth 31000 TOULOUSE

05 61 52 65 45  ou 06 83 20 31 54

Colocation filles

• Saint François Loc, - Sr Xavières (2 places)

7 rue Victor Basch 31500 Toulouse

Colocations pour Garçons :

•  Pères Jésuites :

9 rue Montplaisir - 31 400 TOULOUSE

09 66 91 61 67

•  Frères Lasalliens

12 rue de Duroux - 31400 TOULOUSE

05 61 54 68 28

Foyers mixtes

• Résidence Collège de Foix

2 rue Deville 31000 TOULOUSE

05 61 21 06 07

• REL Lacordaire - Fr Dominicains

impasse Lacordaire 31400 TOULOUSE

05.62.17.31.31

• Communauté des Béatitudes

Avenue du Général Compans 31700 BLAGNAC

05 62 74 77 47

contact :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Résidence La Gravette

42 rue de la Gravette 31300 Tlse

05 62 13 11 00

site: www.foyer-la-gravette.asso.fr

La foi tout seul, c'est casse-gueule !

Le mystère de la foi est trop grand pour être porté tout seul.

« La lumière de la foi est capable de valoriser la richesse des relations humaines, leur capacité à perdurer, à être fiables et à enrichir la vie commune » (pape François, Lettre Encyclique Lumen fidei). Le pape François montre que la foi est à la base de nombreuses relations, elle est porteuse et aide chacun à grandir. Si l’Église existe c’est pour montrer que l’on ne peut pas croire en Jésus tout seul. Voulue par le Christ, elle permet à chacun de se dire qu’il n’est pas seul sur sa route et que s’il baisse les bras d’autres seront là pour l’aider à se relever. Alors, oui, on ne peut avoir la foi tout seul, en particulier parce que le mystère de l’Église est trop complexe pour être supporté tout seul. Chaque membre de l’Église qui s’unit au Christ se fortifie et crée des liens avec les autres. « La foi éclaire la vie en société » (pape François, Lettre Encyclique Lumen fidei). La foi est donc un guide pour la vie en société.