ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

Y a-t-il parmi nous des marcionistes ? Je n’ai pas dit macronistes mais bien marcionistes ! C’est-à-dire des disciples de Marcion, cet homme qui au tout premier siècle avait développé une pensée assez simple, encore bien répandue aujourd’hui qui pourrait se résumer ainsi : « Puisque Jésus nous révèle un Dieu d’amour et de paix, nous ne pouvons pas lire ni accepter comme paroles de Dieu ce qui est écrit dans l’Ancien Testament où il n’y a que violence, rancune et colère ! »

Lire la suite : 24° Dimanche du temps ordinaire - A - Marcionistes ?

« Si ton frère a péché contre toi… » N’est-ce pas magnifique d’entendre un évangile commencer comme cela ? Enfin, Jésus s’occupe de mes problèmes, de ce que je subis, des choses de la vie courante !

Lire la suite : 23° Dimanche du temps ordinaire - A - Interscoute

« Tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes ». Quand Jésus prononce ces paroles à Pierre, il est sans doute inspiré par celles que Dieu a dites un jour à Isaïe : « Mes pensées ne sont pas vos pensées et vos chemins ne sont pas mes chemins » (Is 55, 8). Quand on entend ce genre de discours, comme tant d’autres dans la Bible, on a juste envie de partir en disant « bon, ben, merci, au revoir ».

Lire la suite : 22° Dimanche du temps ordinaire - A - Allumer le feu

Si j’avais voulu devenir musicien, j’aurais vraiment rêvé, je pense, avoir l’esprit de Bach ! Non pas seulement avoir le même art que lui, la même technique, le même génie mais son esprit ! De même que si j’avais voulu devenir physicien, j’aurais rêvé avoir en moi l’esprit d’Einstein, au moins pour essayer de comprendre ce qu’il voulait dire…

Lire la suite : Dimanche de Pentecôte 2017 - A

Texte non disponible

Lire la suite : 7° Dimanche de Pâques - A

Je ne sais pas vous mais moi, si j’avais été le Christ, pure imagination, je pense qu’après la Résurrection, je me serais manifesté à plein de personnes à Jérusalem pour leur dire que je suis ressuscité des morts, que Dieu existe et que la mort est enfin vaincue !

Lire la suite : 6° Dimanche de Pâques - A

Texte non disponible

Lire la suite : 5° Dimanche de Pâques - A

Quel maître veux-tu avoir ? Qui veux-tu avoir comme berger ? Tu sais peut-être qu’il y en aura forcément un. N’avoir ni Dieu ni maître est une illusion, ta vie est de toute façon sous influences.

Lire la suite : 4° Dimanche de Pâques - A

Jésus a traversé la mort, et il est ressuscité ; mais cet événement ne concerne pas seulement l’homme Jésus : à ce moment c’est l’être même de Dieu qui nous est révélé : Dieu, c’est celui qui vient donner et redonner la vie là où le péché, le malheur, la violence ou la mort ont semblé triompher.

Lire la suite : 2° Dimanche de Pâques - A

« Selon l’Ecriture, il fallait que le Christ ressuscite d’entre les morts ». C’est toute l’histoire du monde, toute l’histoire de la création, qui converge vers ce matin de Pâques, Cette nuit, dans le mur définitif de la mort, une brèche a été ouverte. Jésus, cet homme qui a été pendu au bois de la croix, s’est relevé. Il n’y a pas de mot pour le dire : il s’est relevé, il s’est réveillé, vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Il s’est réveillé de la mort, il est vivant !

Lire la suite : Dimanche de Pâques 2017 - A

Page 1 sur 13

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive