Catéchuménat

C’est la situation des jeunes et des adultes qui se préparent au baptême. C’est le temps de "l’Initiation chrétienne".

Une personne devient chrétienne et membre de l'Eglise par la réception des trois sacrements dits "sacrements d'initiation" : le baptême, la confirmation et l'eucharistie. Cette initiation suppose différents seuils de préparation, de formation et de célébrations liturgiques et d'accompagnement. Les adultes qui se préparent aux sacrements de l'initiation s'appellent catéchumènes. Mot d’origine grecque, il signifie "celui qui écoute" car il se met a l’écoute de la parole de Dieu et de l’Église. La personne qui reçoit ces sacrements est ainsi introduite dans la vie de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

source : lexique du site des évêques de france

Map paroisse

Audio : David