Un ami du Christ

Un chrétien est une personne comme les autres, ton voisin ou n’importe quelle personne que tu rencontres. Sa seule spécificité : avoir rencontré une personne particulière, Jésus-Christ. Celui qui devient chrétien, est le même qu’avant mais différemment. Comme la personne qui tombe amoureuse, son quotidien reste le même, mais habité, guidé, poussé par une flamme nouvelle, pleine d’espérance et de Joie. Celle du Christ est éternelle, immense. Le chrétien a décidé de faire confiance à Jésus car il l’a reconnu comme étant Dieu, mort et ressuscité par Amour pour sauver chacun de nous. C’est un formidable témoignage d’amour et de pardon, une promesse de bonheur sur terre et pour la vie éternelle, pour qui le souhaite. Chercheur de Vérité et de Bonheur, le chrétien cherche dès lors à vivre chaque instant avec le Christ, car il a reconnu l’amour qui élève. Il souhaite partager cet amour avec les autres, en être le témoin.

Le catholique appartient à l’Église catholique car Jésus a appelé Pierre à bâtir cette Église afin qu’elle guide l’homme vers le bonheur et la vérité. Depuis, elle s’attèle, avec l’aide de l’Esprit Saint, à suivre sa Bonne Nouvelle.

Map paroisse

Audio : David