"COUPS DE MAIN ACCUEIL" Pour la paroisse, chaque étudiant peut donner un coup de main...

Louer et servir Dieu

L’Homme est fait pour louer et servir Dieu. Servir Dieu passe, la plupart du temps, par servir son prochain. Car aimer Dieu et aimer son prochain est similaire. Ainsi, le service devient, sous le regard de la foi, un acte d’amour pour Dieu, notre prochain, et nous-mêmes. Le service demande un minimum d’effort, mais cet effort nous rapproche des souffrances de la croix du Christ par lesquelles Il sauve le monde, dans l’espérance de la résurrection.

À la paroisse nous pouvons rendre service et donner de notre personne, pour faire vivre la foi personnelle et collective de ce lieu. Jésus est le premier des serviteurs de Dieu le Père et de tous les hommes. Ainsi, à son exemple, nous devons marcher à sa suite en l’imitant, Lui qui est Maître et Seigneur. Il a servi comme charpentier, Il a servi au temple, Il a servi dans sa famille, etc.

Nous devenons, par le service, participant actif de l’œuvre de Dieu qui est Amour, et de sa Création. En mettant ce service sous le regard de Dieu, Il nous rend son amour : « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35).

Nous pouvons aussi prendre comme exemple l’humilité et la vie de la vierge Marie, qui a toujours été au service de Jésus, et qui, à la demande de son fils unique, est toujours au service de chaque enfant du Père, disciple du Christ.

Map G. Bernanos

Contact paroisse