En semaine pendant l'année...

• Rameaux : Pas de messe des Rameaux à ND la Daurade en raison du pélerinage étudiant EXODE 31 chaque année
  • Toussaint : Messe à ND la Daurade, 1er Nov 19:00
  • Ste-Cécile : le 22 novembre, la Pastorale étudiante fête la Ste Cécile ! C'est à cause de ses chants avant son supplice à l'aube du IIIème siécle, que Ste Cécile est aujourd'hui reconnue patronne des musiciens et des musiciennes.
  • St-Sernin : le 29 novembre, (exceptionnellement célébrée le 30 nov. cette année pour cause de calendrier) la Pastorale étudiante fête St Sernin, premier évêque de Toulouse, martyrisé en 250 pour avoir refusé de rendre un culte aux dieux païens ! La messe des étudiants a lieu pour l'occasion, non pas à ND la Daurade mais à la Basilique Saint-Sernin à 18:30.
  • Fête de l'Immaculée Conception  : le 8 décembre, la Pastorale étudiante fête l'Immaculée Conception en invitant les étudiants à illuminer leur maison ! Messe solennelle à ND la Daurade 19:00
  • ND-Guadaloupe : le 12 décembre, la Pastorale étudiante fête la vierge métisse du Tepeyac ! La fête qui lui est consacrée le 12 décembre a été proclammée par Jean Paul II comme fête religieuse sur tout le continent américain.
  • St-Thomas d'Aquin : le 28 janvier, la Pastorale étudiante fête St Thomas d'Aquin, saint patron des étudiants ! Chaque année, les dominicains toulousains fêtent avec le tout Toulouse St Thomas dont les reliques reposent depuis le 14e siècle à Toulouse. Pour l'occasion la messe est célébrée à l'église des Jacobins.
  • WE des rameaux 19-20 Mars (Pélerinage Exode 31) Pas de messe à la Daurade ce dimanche soir)

VOIR AUSSI : AVENT - CAREME - SEMAINE SAINTE

Map paroisse