ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

Homélies de la Messe des étudiants + Podcast

O divin roi! O souverain de l’univers! O maître de l’histoire! O voleur ! Quoi ? Quelque chose vous choque dans cette litanie? Pourtant c’est Jésus qui se cache derrière le voleur. « Comprenez-le bien, dit-il : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé… Tenez-vous prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra ». Saint Pierre a sûrement été là quand Jésus a prononcé ces mots, voilà pourquoi il ose lui aussi la comparaison : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ».

Lire la suite : 2° Dimanche de l'Avent - B - O voleur !

C’est donc officiel ! Nous ne dirons plus « ne nous soumets pas à la tentation » mais « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Une nouvelle formule dont nous pouvons nous réjouir puisqu’elle ne nous laisse plus entrer dans la tentation de croire que Dieu pourrait nous vouloir du mal en nous soumettant à la tentation !

Lire la suite : 1° Dimanche de l'Avent - B - Des jeunes endormis ?

Le Christ est un roi. Mais de quel genre de roi s’agit-il ? Quand nous pensons à un roi, nous pensons à quelqu’un qui légifère, qui gouverne et qui juge ; nous pensons à quelqu’un qui porte une couronne d’or et qui vit dans un palais ; nous pensons à quelqu’un qui part en guerre avec ses armées, et dont il faut ensuite chanter les victoires.

Lire la suite : Homélie pour la solennité du Christ Roi 2017

Ils avaient tous des raisons pour que Jésus disparaisse, qu'il parte définitivement (en restant à Éphraïm) ou qu'il meure (s'il revient à Jérusalem)...

Lire la suite : Exode 31: "Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu"

Page 1 sur 27

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive