> LES MESSES : HORAIRES, INFOS, ...
La messe est la source et le sommet de toute vie chrétienne : choisis d'y renouveller cett année ta rencontre du Christ Jésus !

Le sacrement de notre salut

La sainte eucharistie est le sacrement par lequel Jésus Christ livre pour nous son corps et son sang, par lequel il se donne lui-même, afin que nous aussi, nous nous donnions à lui par amour et que nous nous unissions à lui dans la sainte communion. Par elle, nous sommes liés au seul Corps du Christ, l’Église. C’est le Christ lui même qui préside toute célébration eucharistique. L’évêque et le prêtre le représentent. Il est aussi mystérieusement mais réellement présent en son corps et son sang sous les espèces du pain et du vin. La messe est la source et le sommet de la liturgie. Communier m’unit plus profondément au Christ, et fait de moi un membre vivant du Corps du Christ.

(Youcat n°208-216-217)

Albums photos