ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

Frères et sœurs, amis étudiants,
Notre assemblée vient d'écouter la parole de Dieu. Je l'ai méditée et voici ce que je veux vous en dire :« En tant qu'être humain, Maladie et mort nous concernent. Comme notre Seigneur, ne les fuyons pas. Et faisons plutôt ce qui est à notre portée »

Lire la suite : 10° dim temps ordinaire C: Maladie et mort nous concernent, ne les fuyons pas !

Voila un bon Evangile pour étudiant. Ben oui parce que ce que l'étudiant fait le mieux, c'est de veiller, et aujourd'hui le Christ te demande de veiller.

Eh ben ca tombe bien moi je me conforme à l'évangile : je veille ! Pour rendre mon rapport à l'arrache : je veille, pour réviser mes 400 pages de cours à trois jours des partiels: je veille. Du jeudi au samedi soir je veille ! Je ne ferme pas l'œil de la nuit.

Lire la suite : 1° dim avent A: Veillons !

 

Tu arrives à Toulouse, enfin tu quittes tes parents, tu t'éloignes du diktat que ces fascistes patentés faisaient peser sur tes épaules, à toi la grande liberté: "je vais enfin pouvoir faire ce que je veux: me coucher à 5h00 du matin, me lever à 12h00, sécher mes cours peinard.. Je vais enfin pouvoir me lâcher, à moi la vraie vie !"

Lire la suite : 1° dim carême A: Vivre libre !

La grosse cote de ce we c'était la victoire de Lyon sur Toulouse: 7.75 !! Bon ben Lyon s'est rétamé, enfin rétamé ? C'était limite de faire un gros coup pour ceux qui avaient misé sur Lyon, mais bon au final le stade a gagné. Bon y'avait aussi moyen de tirer quelques euros sur Clermont qui battrait le Racing; par contre c'est marrant j'ai eu beau cherché sur tous les sites de paris en ligne, j'ai rien vu sur le match Jésus-Christ contre le démon, ouais c'était un match à domicile pour le démon : dans le désert.

Lire la suite : 1° dim carême B: Les tentations

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans cet évangile ! Et ce n’est pas le fait que Jésus soit tenté même si c’est vrai, c’est quand même étonnant. On ne s’attend pas à voir le fils de Dieu à la fois conduit par l’Esprit Saint et tenté par le diable. Mais n’est ce pas justement le signe que Jésus ne fait pas semblant mais qu’il partage pleinement notre humanité tiraillée ? N’est ce pas le signe aussi que nous confondons trop souvent tentation et péché ?

Lire la suite : 1° Dimanche de Carême - A

Cela ne fait même pas une semaine que nous sommes en carême que déjà nous pouvons être tentés d’abandonner, comme on serait tenté de ne pas traverser un désert en plein canicule…

Lire la suite : 1° Dimanche de Carême - B - #balancetesbêtessauvages

C’est donc officiel ! Nous ne dirons plus « ne nous soumets pas à la tentation » mais « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Une nouvelle formule dont nous pouvons nous réjouir puisqu’elle ne nous laisse plus entrer dans la tentation de croire que Dieu pourrait nous vouloir du mal en nous soumettant à la tentation !

Lire la suite : 1° Dimanche de l'Avent - B - Des jeunes endormis ?

Il paraît, mais j'ai du mal à le croire qu'il y en a qui sont prêt à venir à la messe pour plaire a Julie, oui Julie la grande brune du troisième rang. Bon je te le concède elle est charmante et pour ne rien gâcher Dieu est à la première place dans son cœur. Du coup t'en a qui pour tenter de se faire une petite place à côté de Dieu dans son cœur, se dise que c'est déjà un pas que de se faire une petite place à côté d'elle sur un banc d'église. Non mais c'est dingue ce qu'on est prêt à faire pour plaire à quelqu'un ? Venir à la messe !!

Lire la suite : 11° dim temps ordinaire B: Notre ambition c'est de plaire au Seigneur

S'il y a un nombre qu'une étudiante et qu'un étudiant à Toulouse doivent retenir par cœur c'est le numéro 31. Non seulement à cause de la Haute-Garonne mais surtout pour deux références bibliques importantes !

Lire la suite : 11° dim temps ordinaire C: Tendresse et confession

Page 1 sur 14

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive