12 oct. Messe de rentrée des étudiants de Toulouse
A la cathédrale Saint-Etienne, la messe de rentrée des étudiants réunit chaque année près de 2000 étudiants. Elle est suivie d'un apéro XXL et d'un grand forum des 70 groupes étudiants. Viens et amen tes potes !
La Messe des étudiants déménage encore !
A Notre-Dame la Dalbade, tous les dimanches à 19:00 suivie du dîner des étudiants !
Formation des responsables de groupes : 18 oct. 20h
Comment bien gérer un groupe d'étudiants ?
3 et 4 Fév. Ecclesia Campus
Etudiants d'Universités et de Grandes ecoles, tous à LILLE !
Le Nouveau Guide rose est en ligne !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 70 groupes de la Pastorale étudiante de Toulouse...

Consultation en ligne > http://synodejeunes31.fr/

Tu veux faire entendre ta voix ? Rejoins le groupe facebook > Synode des jeunes - Toulouse

Pour le synode des évêques sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » qui aura lieu en octobre 2018, l’Eglise souhaite se mettre à l’écoute des jeunes eux-mêmes, appelés à participer activement au processus de réflexion. « Faites entendre votre cri », leur demande le pape tandis que le Document préparatoire annonce à cet effet un site internet de consultation des jeunes, ouvert à tous.

Après la soirée CCU synodale et la préparation synodale étudiante du 28 Avril 2017 à Saint-Pierre des chartreux,

le Diocèse de Toulouse t'a convié à :

un après-midi lounge avec Mgr le Gall,

dans les jardins de l'Evêchée

le 9 juin 2017

afin de rencontrer l'évêque et poursuivre cette réflexiobn synodale.

Consultation en ligne > http://synodejeunes31.fr/

L’Eglise, explique le texte rendu public le 13 janvier 2017, souhaite « demander aux jeunes eux-mêmes de l’aider à définir les modalités les plus efficaces aujourd’hui pour annoncer la Bonne Nouvelle ». À travers les jeunes, elle « pourra percevoir la voix du Seigneur qui résonne encore aujourd’hui. Comme jadis Samuel (cf. 1 S 3,1-21) et Jérémie (cf. Jr 1, 4-10), certains jeunes savent découvrir les signes de notre temps qu’indique l’Esprit ».

« En écoutant leurs aspirations, nous pouvons entrevoir le monde de demain qui vient à notre rencontre et les voies que l’Église est appelée à parcourir », peut-on lire encore dans le Document préparatoire.

Outre un questionnaire adressé aux Conférences épiscopales, le secrétariat du synode annonce « une consultation de tous les jeunes » par le biais d’un site internet comprenant « un questionnaire sur leurs attentes et sur leur vie ». La plate-forme devrait être opérationnelle au 1er mars 2017, a précisé le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode.

Les réponses apportées « serviront de base pour la rédaction du Document de travail appelé Instrumentum laboris, qui sera le point de référence pour les débats des Pères synodaux ».

Albums photos

Mur de videos