Des grands évènements étudiants unitaires pour l'ensemble des groupes de Toulouse sont proposés pour manifester notre unité et notre diversité : profites-en pour les vivre à fond et te ressourcer !

9e édition : OPEN Church > 3 sept au 12 oct 2017

Comme il y a des open bars pour étancher la soif des étudiants, il y a à Toulouse le Festival OPEN Church !

NOUVEAU ! Un grand WE d'intérêt, le WEI 2017 avec 60 groupes étudiants à la paroisse étudiante de Toulouse :

SAVE THE DATE !!!

WEEK-END D'INTE : 30 sept/1er oct

www.festivalopenchurch.com

tous les soirs à partir de 19:00, à l'Église St Pierre, 21-23 rue Valade 31000 Toulouse. Devenez bénévole ! ‪#‎openchurchtoulouse‬

Le Festival OPEN Church, Nouvelle formule !

c'est le WI 2017 (WE d'inté) avec plus de 60 groupes et activités lors de la rentrée universitaire pour tous les étudiants qui ont soif d'autre chose, proposé par l'Église catholique pour:

• accueillir les étudiants de la ville rose > devenir bénévole !
  • faire découvrir les saveurs de près de 60 groupes étudiants à Toulouse (prière, formation, partage, bible, caritatif, danse, théâtre, musique…), de personnes, de lieux, d'amis, d'aumôneries et de mouvements scouts… et pleins d'autres bonnes choses.

Lors du NOUVEAU Week-End d'Intégration la Pastorale étudiante de Toulouse te propose de découvrir les propositions étuidantes qui te permettront de nourrir ta vie spirituelle tout au long de cette année.

Et 7 événements festifs, messes, rando XXL, BBQ et mega APEROS étudiants, consultez le programme !

En tout, plus de 60 propositions différentes pour prier, réfléchir, partager, se former, louer, servir, adorer, danser, militer… des saveurs pour tous les goûts !

Bref, OPEN Church c’est le festival de ceux qui ont soif d’autre chose !!!

Tous les soirs, à 19:00 messe puis apéro à servir très frais à Saint Pierre des Chartreux !

OPEN Church se terminera le 12 octobre par la Messe de Rentrée des étudiants de Toulouse (à 20h, Cathédrale St Etienne) à laquelle près de 2000 jeunes sont attendus.

PROGRAMME :

• 3 septembre : Messe des étudiants avec Nathanael
  • 7 septembre: Méga barbecue au CCU Rangueil
  • 10 septembre : Messe et barbecue inter-scout
  • 17 septembre: INVITE SPECIAL : 15h00 Rencontre avec le Caridinal Christof Schönborn :

17 septembre 2017 après-midi

RENCONTRE AVEC UN CARDINAL FRANCOPHILE PROCHE DES 3 DERNIERS PAPES

Le cardinal Christoph Schönborn est archevêque de Vienne en Autriche.

Frère dominicain, il a étudié à Paris dans les années soixante-dix.

Entre 1987 et 1992, il a travaillé à Rome pour la rédaction du Catéchisme de l'Eglise Catholique.

Cardinal depuis 1997, il a collaboré avec St Jean-Paul II, Benoit XVI et le Pape François.

De passage à Toulouse, pour la bénédiction du nouveau lieu de la communauté de l'Agneau, dont il est l'évêque responsable, il sera heureux de rencontrer les étudiants et de partager son expérience de pasteur au service de l'Eglise universelle.

15 h : rencontre avec le Cardinal

16h30: Théâtre

17h: Vêpres

Chapelle St Antoine du Salins