ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

Donner par amour

La charité est la vertu pas laquelle nous pouvons nous donner totalement à Dieu, nous unir à lui et aimer notre prochain comme nous-mêmes, sans réserve, par amour pour lui qui nous a aimé le premier.

Jésus place la charité au-dessus de toutes les lois, avec toute sa vigueur. A juste titre, saint Augustin dit « Aime et fait ce que tu veux. » mais ce n’est pas aussi simple qu’il y parait ! La charité est la plus grande des énergies et c’est pourquoi elle anime toutes nos autres vertus et les remplit de vie divine.

Le chrétien s’engage en faveur de structures sociales justes, de manière à ce que tous les hommes aient accès aux biens matériels et spirituels de notre terre. Le chrétien veille aussi au respect de la dignité des hommes dans le travail.

« Aimez les pauvres et ne tournez pas le dos, car lorsque vous tournez le dos aux pauvres, vous tournez le dos au christ. Il s’est fait lui-même affamé, nu sans patrie, afin que vous ayez l’occasion et moi aussi de l’aimer. » Mère Teresa

Source : Youcat n°306 & 332

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive