Les Amis du Levant sont une association loi 1901 qui organise des messes maronites à Toulouse et qui rassemble les jeunes libanais, syriens, iraquiens,... en organisant plusieurs activités culturelles, sportives, soirées,... Ils aident les nouveaux étudiants arrivant à Toulouse et les familles de réfugiés Irakiennes et Syriennes à Toulouse

L’objet principal de l’association est d’accueillir les nouveaux arrivants, de leur permettre de s’installer et de créer des liens avec les personnes déjà installées à Toulouse comme nous avons essayé de le faire depuis un an à travers :
  • l’organisation mensuelle de messes ainsi que des cérémonies cultuelles pour les chrétiens d’Orient.
  • la mise en place d’une chorale
  • l’accueil et l’aide de nos frères réfugiés
  • l’accueil des nouveaux étudiants arrivant sur Toulouse : parrainage, recherche de logement…
  • l’accompagnement des jeunes étudiants (soirées, football, randonnées…)
  • la soirée de prière pour la paix et plus spécialement les chrétiens d’Alep et d’Orient.

Nous avons également obtenu la permission d’utiliser de façon permanente l’église Saint Aubin pour nos manifestations cultuelles.
Nous avons aussi tissé des liens avec la mairie de Toulouse et la préfecture.

Nous souhaitons construire une association, votre association, celle qui vous accompagne dans vos projets, celle qui agit pour construire un monde solidaire entre des personnes d’origines diverses (Egyptiens, Français, Irakiens, Libanais, Syriens…).

Page facebook: Association "Les Amis Du Levant" à Toulouse

President: Paul ASSOUAD: 06 95 65 45 92