Une paroisse et une pastorale par et pour les étudiants

Nous sommes l'Église catholique du diocèse de Toulouse.

Toulouse a toujours été une ville universitaire importante et l’Église catholique a eu le souci de rejoindre ce monde étudiant. Depuis des années, de nombreux groupes travaillent et annoncent l’Évangile aux étudiants. Ils sont plus de 40 aujourd’hui : CCU, groupes de prière, groupes de formation, familles religieuses, mouvements…

En 2006, Mgr Robert Le Gall est nommé archevêque de Toulouse (2° ville étudiante de France avec 113 000 étudiants) et le Saint Père lui demande de porter une attention particulière au monde étudiant. Il charge certains aumôniers d’élaborer, et de lui proposer, un projet afin de dynamiser la Pastorale étudiante du Diocèse de Toulouse. Il existe à Toulouse une grande diversité de propositions (formation, prière, spiritualité, charité…) pour les étudiants catholiques et la paroisse peut orienter un étudiant en recherche vers la proposition qui lui convient.

Map paroisse

Contact paroisse