Cette fraternité étudiante se situe en centre ville de Toulouse, proche de l'église St Pierre des chartreux, au Centre Georges Bernanos, 23-23 bis rue Valade 31000 Toulouse.

Elle se compose de :

• 8 étudiants engagés pour 1 an,
  • un couple dont la mission a été reçue de l’Archevêque pour 3 ans,
  • un prêtre, curé de la paroisse.
Le prêtre et le couple sont co-responsables du foyer.
La fraternité est donc une communauté d’Église où les différents états de vie (mariage, sacerdoce) sont représentés. Les étudiants représentent par leur formation et leur sensibilité religieuse la diversité de l’Église. Dans le recrutement, les responsables veillent à assurer cette diversité au sein du foyer.

Chaque étudiant de la fraternité reçoit une mission particulière :
  • l’accueil des différents groupes sur la Paroisse, au centre G. Bernanos et l’attention à chaque étudiant.
  • la communication autour des propositions de la pastorale et des grands événements.
  • la liturgie et l'organisation des différentes cérémonies
  • la musique et l'animation des messes, veillées, prières...
  • la mission/ l'évangélisation
  • l’organisation des grands événements (messe de rentrée/ Pèlerinage Exode 31/ Conseil Pastoral)