ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

Des grands évènements étudiants unitaires pour l'ensemble des groupes de Toulouse sont proposés pour manifester notre unité et notre diversité : profites-en pour les vivre à fond et te ressourcer !

Partir pour mieux se trouver.

Pèlerinage de Compostelle ? De la Mecque ? Enfin bref une histoire qui va finir en croisade quoi !

Attends, ouvre ton dico :

  • Un pèlerinage : du latin peregrinus, « étranger »
  • exode du latin Exodus hodos (« route »).

Donc un pèlerin est un étranger sur une route… mais qu’est-ce qu’il veut, il va où ?  On y est ! Tout est là ! Il ne sait peut-être pas lui-même répondre à cette question, il ne sait pas forcément ce qu’il veut et donc où aller : c’est pour ça qu’il marche.

L’exode, c’est fuir un confort : ce canapé  en cuir d’où tu lis ces quelques lignes. Partir, c’est endosser la lourde étiquette de l’étranger. Le pèlerin  a choisi de prendre le risque de l’inconnu, de la rencontre, juste parce qu’il s’est dit qu’il a perdu un peu de sa liberté en prenant racine dans son canapé ! Alors, il s’est levé sans trop savoir où aller, et il est parti à la recherche d’une autre vie, un peu moins posée peut-être mais tellement plus libre. Il est (aussi) parti en lui-même pour enfin se trouver.

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive