ÉTUDIANTS CATHOLIQUES À TOULOUSE

Aumônerie des grandes écoles

La CC ? Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simple : la CC (pour Communauté Chrétienne) est le nom donné aux aumôneries des écoles d’ingé, de commerce, des IEP et qui font partie du réseau Chrétiens en Grandes Écoles (CGE) : c’est un club/une asso implantée dans l’école (CGE étant le réseau national qui regroupe ces aumôneries via notament une rencontre nationale annuelle, début janvier habituellement).

L’idée de la CC est de proposer aux étudiants une présence chrétienne sur le campus. Les activités sont généralement hebdomadaires : certaines CC proposent des temps de prière, d’autres des temps d’échange, de débat, de participation à des œuvres caritatives (service auprès des pauvres notamment), des repas de CC ou même inter-écoles, etc. La forme est complètement libre. Chaque CC est accompagnée par un aumônier (prêtre, religieux, ou religieuse). Les activités se décident ensemble, et surtout, pas besoin d’être catho pour y participer : la CC est un lieu ouvert à tous (chrétiens : cathos, orthodoxes, protestants...) et se veut être une proposition intelligente aux étudiants, au même titre que les autres clubs ou assos de l’école. La CC, c’est stylé, ça envoie du pâté !

Copyright © 2014 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception graphique espritCréateur.COMM' & développement Nexteo Interactive